Quels spectacles de danse faut-il voir en octobre ?

Déjà octobre et sa sélection de spectacles de danse ! Encore une fois, il y en aura pour tous les goûts et vous aurez l’embarras du choix : danses créoles, compétition internationale de hip-hop, comédie musicale culte, ou ballet classique. Le plus dur sera sans doute de choisir parmi toutes ces propositions et ensuite de trouver la bonne personne pour vous accompagner ! 

Mamma mia !

du 4 au 20 octobre 2019 à la Seine Musicale

Copyright photo Mamma Mia Productions

 

La comédie musicale Mamma Mia ! a déjà conquis 65 millions de spectateurs à travers le monde. Le spectacle a même été joué en mandarin ! Ne passez pas à côté de cet événement de la rentrée. A l’occasion de la tournée internationale spéciale 20e anniversaire, la comédie musicale culte Mamma Mia ! revient à Paris à la Seine Musicale tout le mois d’octobre pour dix-huit représentations exceptionnelles. Et côté chorégraphie : le moins que l’on puisse dire, c’est que vous allez être servis !


La Seine Musicale
Île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt
Billetterie : retrouvez tous les tarifs en cliquant ici

 

Le festival du Mois Kreyol de la Cie Difé Kako

du 9 octobre au 9 novembre 2019

Cercle égal demi cercle au carré – Création 2019 Photo P.Berger

 

Cette année, pour sa troisième édition, le festival aura lieu à Paris, dans toute l’Île-de-France, à Strasbourg, en Bretagne, en Martinique et à Montréal. Le Mois Kreyol est un festival pluridisciplinaire : une expérience complète autour des langues et cultures créoles grâce à des spectacles de théâtre, de danse, de musique, des contes… Pour la partie danse, on vous conseille vivement la création 2019 de Chantal Loial : Cercle égal demi cercle au carré, un savoureux mélange de danses créoles et de danses urbaines. Plusieurs dates vous attendent en octobre à Paris et en banlieue : rendez-vous le 13 octobre à la MPAA St-Germain, les 18 et 19 octobre à la Mac Créteil, et le 25 octobre au théâtre 13. On dirait que le madras est en train de devenir aussi populaire que le wax !


Théâtre 13
30 rue du Chevaleret, 13e
Tarifs : 22€ tarif plein, 16€ tarif réduit

 

Red Bull Dance Your Style

le 12 octobre 2019 à la Grande Halle de la Villette

Le Red Bull Dance Your Style débarque en France © ALEX GRYMANIS/RED BULL CONTENT POOL

 

Ce samedi 12 octobre est une date importante pour tous les danseurs de hip-hop venus du monde entier (plus de 30 pays sont représentés) pour s’affronter dans une battle d’improvisation 1 VS 1  à l’occasion de la finale internationale de la compétition Red Bull Dance Your Style. Une playlist originale les attend et il faudra être capable d’avoir du style sur n’importe quel morceau. Une fois n’est pas coutume, c’est le public qui sera le jury et décidera du vainqueur de chaque battle jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un danseur qui sera le grand gagnant de cette compétition tant attendue. Qui sera le meilleur sur le dancefloor, à vous d’en décider !


La Grande Halle de la Villette
211 avenue Jean-Jaurès, 19e
Plus d’infos et billetterie en cliquant ici

 

Le Presbytère – Ballet Béjart Lausanne

du 31 octobre au 3 novembre 2019 au Palais des Sports

Copyright photo Ballet Béjart Lausanne

 

The Show must go on chantait Freddie Mercury de l’indémodable groupe de rock Queen. Et bien le show continue même après la mort du regretté Maurice Béjart disparu en 2007. Le ballet Béjart de Lausanne présente un show explosif en costumes Gianni Versace (lui aussi disparu), mixant des musiques de Queen et de Mozart. Le spectacle Le Presbytère présenté pour la première fois au public en 1996 revient en force au Palais des Sports comme un souffle à la vie.


Le Dôme de Paris – Palais des Sports
34 Boulevard Victor, 15e
Lien billetterie en cliquant ici