Radio live à la Maison des Métallos

Le temps de deux soirées thématiques, la scène de la Maison des Métallos se prête au jeu de la radio pour accueillir une génération de trentenaires prêts à parler de leur quotidien, de Gaza en passant par Damas ou Alger…

Pour prolonger et faire revivre les séries documentaires d’Aurélie Charon et Caroline Gillet diffusées sur France Inter en 2013 et 2014, « Underground democracy » et « Welcome Nouveau Monde », venez participer à une expérience de radio live. Tous ceux qui ont témoigné sur ces émissions seront là à Paris.

Ils viennent de Sarajevo, Gaza, Damas, Moscou, Beyrouth, Alger. Ils ont la trentaine et ont accepté de se livrer sur leur quotidien forcément différent du nôtre. A la parole vivante et spontanée sur scène se mêlent le son des documentaires et les dessins en direct d’Amélie Bonnin. Nous ne sommes plus à la radio, nous ne sommes plus sur les réseaux sociaux, nous sommes au même endroit au même moment.

En bref, ces live sont conçus comme une émission de radio en trois dimensions. Deux soirées vont se suivre, le 12 mai est consacré aux divisions communautaires et le 13 mai il sera question de réinventer la démocratie, vastes programmes.