Rendez-vous solidaire : une vente d’illustrations au profit des réfugiés

Vous êtes sûrement comme nous : en plein dans les cadeaux de Noël. Après le dvd, la chemise et le livre des années précédentes, vous commencez à être à court d’idée. Pourquoi ne pas offrir cette fois un cadeau qui, en plus d’être joli, participe à une belle action ? Pour cela, rendez-vous le 10 décembre à Paris à La Colonie, où une vente d’illustrations aura lieu au profit de l’accueil des réfugié.e.s.

Une vente solidaire à petits prix

Vente solidaire Paris réfugiés @ Association Encrages
@ Association Encrages

 

L’association Encrages, un collectif d’auteur.rice.s, d’illustrateur.rice.s et de personnes de tous horizons qui se mobilisent pour les réfugiés, organise une vente solidaire d’illustrations, pour la plupart inédites, à un prix unique, 45€. Plus de 200 illustrateurs et illustratrices ont ainsi décidé d’offrir leur art au profit de l’accueil des réfugiés en France et à Paris. Les bénéfices, que l’on espère nombreux, seront reversés dans leur totalité à 4 associations qui œuvrent en ce sens : SOS Méditerranée (missions de sauvetage en mer), Paris d’Exil (accès aux droits des personnes demandeuses d’asile à Paris, aide aux familles migrantes et mineur.e.s isolé.e.s), Les Midis du Mie (aide de première nécessité pour les mineur.e.s isolé.e.s étranger.e.s à la rue à Paris) et P’tits Dèjs Solidaires (distribution de petits déjeuners et de kits d’hygiène chaque matin dans le Jardin d’Eole, près de Stalingrad). Une idée de cadeau toute trouvée : une jolie illustration et une bonne action par la même occasion !

 

Un événement festif

Vente solidaire Paris illustrations réfugiés La Colonie @ Association Encrages
Graphisme : Marielle Durand @ Association Encrages

 

Si la vente d’illustrations se tiendra le 10 décembre à 18h30, ce ne sera pas le seul événement de la journée. Dès 16h30 et ce jusqu’à la vente, divers ateliers sont organisés gratuitement sur inscription (via l’événement Facebook ou  le site de l’association) autour du dessin : fresque participative, sérigraphie, portrait, illustration. Et à partir de 20h, rendez-vous sur la piste de danse pour un bal solidaire, un DJ set mené par DJ Bonjour et The Fule and the Queen.

Notez enfin que les associations bénéficiaires de la vente seront présentes. N’hésitez pas à vous renseigner sur leur mission et leurs (nombreux) besoins. Et pourquoi ne pas commencer 2020 en devenant bénévole ?

Vente illustrations au profit de l’accueil des réfugiés
Le 10 décembre de 16h30 à 22h
La Colonie, 128 rue Lafayette, Paris 10e
Retrouvez l’événement Facebook ici