A.Voir

Rungis se délocalise au Grand Palais du 15 au 17 novembre

A l’occasion de son 50e anniversaire, le Marché International de Rungis – d’habitude uniquement accessible aux professionnels – revient au cœur de Paris le temps d’un week-end. Et pas n’importe où puisque c’est au Grand Palais, dans l’un des monuments préférés des Parisiens, que du 15 au 17 novembre l’humeur sera à la fête pour un festival gastronomique destiné à tous. 

Un événement unique dédié au bien-manger

Rungis ©Cultival
Rungis © Cultival

 

Sous la houlette du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, l’évènement a pour but de promulguer le bien-manger à travers une programmation appétissante mettant en valeur la qualité, la proximité et la transparence des acteurs de la profession. C’est ainsi l’occasion de mettre sur le devant de la scène des hommes et des femmes aussi passionnés que passionnants qui œuvrent au quotidien à donner « du bonheur » dans vos assiettes.

En effet, la plupart d’entre nous ne connaissent pas le parcours exact des produits avant d’arriver dans nos estomacs. Il est captivant de saisir cette opportunité pour aller à la rencontre de ces travailleurs de l’ombre. Tous ont répondu présents à l’invitation ! Seront représentés les différents corps de métiers – producteurs, grossistes, détaillants, Chefs – dans cet immense espace de 15000 m2 placé sous le signe de la gastronomie.

Un programme réjouissant et gourmand

Wim Wenders

 

Sous la splendide verrière du Grand Palais, tous les secteurs d’activité du marché seront là : marée, produits carnés (viandes, produits tripiers
et volaille), fruits et légumes, produits laitiers, traiteurs et même – trop souvent oubliés – horticulture et décoration. C’est une occasion exceptionnelle et inédite de faire ses emplettes auprès des entreprises de Rungis mais aussi de découvrir leurs produits et de les déguster en direct.

Pour animer et faire vivre ce festival, un programme réjouissant a été concocté pour les 25000 festivaliers attendus : démonstrations, masterclass, rencontres avec les Chefs et MOFs tels que Thierry Marx (parrain de l’événement), Christian Etchebest et bien d’autres mais aussi une expo photos, une librairie avec des ouvrages spécialisés, un coin pour les enfants et un food court avec des restaurants éphémères, food trucks et bars. En bref, de quoi vous donner envie de passer une bonne partie de votre week-end sous la nef !

Avis aux gourmands, des invitations sont à gagner par ici. Pour cela, il suffit de tenter votre chance avant le 07/11/19 minuit.

 

Rungis débarque au Grand Palais

Horaires

Vendredi de 19h00 -23h30

Samedi de 10h30/15h30 – 17h30/23h30

Dimanche de 10h00/15h00 – 16h00/20h00

Tarifs

Prévente : 15€ / Tarif sur place : 18€

Gratuit pour les enfants jusqu’à 12 ans

Accès
Métros : Lignes 1, 9, 13

Stations – Franklin D.Roosevelt, Champs-Elysées-Clémenceau