Shoes à croquer

Les fruits explosent et s’exposent sur des sneakers. Un concept que Lossapardo, artiste autodidacte originaire de la banlieue parisienne, propose aux esthètes et gourmands, lors de sa rétrospective ‘Fruit’.

L’idée de l’artiste est de magnifier le fruit, donc, via un support en l’occurrence inattendu, qui a su, au fil du temps, et surtout ces dernières années, gagner le cœur des urbains et habiller leur pas. C’est grâce à la méthode du digital painting que Lossapardo rend l’alliance entre le fruit et la sneaker possible. Des toiles entières et décomposées ainsi que des chaussures ornent les murs de la galerie.

L’artiste dégaine ses pamplemousses, mangues et autres framboises sur des Reebok vintage, Puma ou Nike et crée des œuvres hors pair. Un concentré vitaminé qu’il décline sous d’autres formes. En musique par exemple, avec de douces créations telles que « Fruit matinal » (en ligne sur son Soundcloud). Un univers à suivre donc, mais surtout à retrouver actuellement au cœur de Belleville, avec en prime, la présence d’autres artistes. On retrouvera ainsi notamment Madijuwon (showcase le 26 mai), le beatmaker Eazy Dew, le photographe Le Four, DJ Lorkestra, les MC’s Serious Klein, Gracy Hopkins et Josman, pour un cocktail artistique qui se déguste à la Galerie Lacroix. 

www.facebook.com/artgalerielacroix / soundcloud.com/galsen2135