Notre sélection non-exhaustive des films à ne pas manquer cette semaine ! Bonne séance !
-
HHhH
Wonder Woman
Princesse amazone rebelle, Diana (Gal Gadot) voit débarquer sur son île paradisiaque un pilote espion anglais (Chris Pine), qui réclame son aide pour mettre fin à la Seconde Guerre mondiale.
FANTASTIQUE ♡♡♡♡
De Patty Jenkins, avec Gal Gadot, Chris Pine, et Robin Wright.
Durée : 2h21.
Autant dire que voir une déesse – dans tous les sens du terme – débarquer dans les années 40 est un anachronisme propice à des situations cocasses. Pour le reste, même si les amateurs de DC Comics regretteront de ne pas apercevoir Batman et consorts, et si ceux de la série télé regretteront de ne pas voir tournoyer Wonder Woman, cette héroïne au charme fou envoie du lourd.
The Wall
En mission de reconnaissance en Irak, le sergent-chef Shane Matthews (John Cena) est atteint par un tir de snipper. Son collègue, lui, blessé à la jambe, se réfugie derrière un mur.
THRILLER ♡♡♡
De Doug Liman, avec Aaron Taylor-Johnson et John Cena.
Durée : 1h30
Alors qu’ils sont pris au piège, le snipper entre en contact avec eux pour les entraîner, et nous entraîner, dans un jeu du chat et de la souris sous tension. Un huis clos dans le désert au décor et à la situation simples, mais au suspens étouffant à souhait.
Le Vénérable W.
Bouddhiste fondamental et raciste, le puissant moine birman Wirathu est persuadé de devoir éradiquer les musulmans de son pays.
DOCUMENTAIRE ♡♡♡♡
De Barbet Schroeder, avec Barbet Schroeder et Wirathu.
Durée : 1h40
Filmé par le vétéran de la Nouvelle Vague Barbet Schroeder qui, à travers ce portrait, poursuit sa trilogie du mal (après Général Idi Amin Dada : autoportrait en 1974 et L’Avocat de la terreur sur Jacques Vergès en 2007), ce documentaire glaçant montre magistralement la puissance du discours de la haine.
Ali, la chèvre et Ibrahim
Ali, habitant du Caire débonnaire, est persuadé que sa petite amie s’est réincarnée dans sa chèvre, Nada. Ibrahim, lui, ingénieur du son, souffre d’acouphènes insupportables. Conseillés par le même guérisseur, les deux compères s’embarquent dans un voyage thérapeutique à travers l’Égypte.
COMEDIE DRAMATIQUE ♡♡♡
De Sherif El Bendary, avec Ali Sobhy et Ahmed Magdy.
Durée : 1h38.
Un road movie qui évidemment s’avèrera initiatique, voire drolatique, dans cette comédie qui croque la société égyptienne sclérosée à travers les yeux de ces deux originaux, finalement très émouvants.