Les Bouffes de Bru Zane au Théâtre Marigny

Cette année, le Théâtre Marigny vous propose de voyager jusqu’en Italie avec Le Palazzetto Bru Zane, centre de musique romantique française, pour découvrir les traditionnels Opéra-bouffes ! Une saison d’opérette made by Hervé, compositeur injustement méconnu.  4 rendez-vous, 4 occasions de pousser la chansonnette sur la plus belle avenue du monde… Le saviez-vous ? L’opéra-bouffe est un opéra en un seul acte au ton comique, alternant scènes chantées et scènes parlées.

Offenbach et Hervé en janvier

affiche des deux aveugles avec le palazzetto Bru Zane
Les deux aveugles – Palazzetto Bru Zane

 

Devenez le témoin d’une situation ubuesque dans laquelle un « Haveugle de nessance » et un « aveugue par axidans » se disputent la meilleure place sur un pont. Simplement accompagnés d’un piano, deux ténors vous embarquent dans leur univers où imagination et comique de situation sont de mise !

19 et 20 janvier               
Théâtre Marigny            
Carré Marigny, 8e.   
Informations et réservation ici

 

Le retour d’Ulysse en mars

Affiche du retour d'Ulysse avec le Palazzetto Bru Zane
Le retour d’Ulysse – Palazzetto Bru Zane

 

Après un départ mondialement connu pour la guerre, Ulysse, laissé pour mort, ne reviendra finalement pas. Dans ses dernières volontés, il accorde à sa dulcinée Pénélope le droit de profiter des plaisirs de la vie. Sensible à cette délicate attention, cette dernière organise un rendez-vous  galant… sans savoir qu’en réalité son époux est bien vivant et qu’il lui sert le repas grimé en majordome ! Rebondissements garantis !

15 au 17 mars
Théâtre Marigny            

Carré Marigny, 8e.     
Informations et réservations

 

Planquette et Henrion en mai

Planquette et Henrion – Palazzetto Bru Zane

 

Et non, les « One women shows » n’ont pas été inventés au XXIe siècle ! Dès la fin du XIXe Anna Judic, grande vedette à l’époque, enflamme les planches des théâtres parisiens avec des « seules en scène » cocasses de haute voltige. Le Palazzetto Bru Zane remet cette carrière atypique sur le devant de la scène et vous propose de passer un moment en compagnie de personnages hauts en couleur : la bourgeoise jalouse, Planquette et Henrion, la femme de chambre invasive… Irrésistibles !

17 au 19 mai
Théâtre Marigny            

Carré Marigny, 8e
Informations et réservations

 

Barbier et Lecocq en juin

Barbier et Lecocq – Palazzetto Bru Zane

 

Une des plus grandes angoisses du comédien de théâtre ? Rater son entrée sur scène. C’est précisément ce qui arrive à deux acteurs qui, alors qu’ils se préparent à chanter Faust, commencent à se disputer… En parallèle, une dompteuse de lions décide d’aller régler son compte à un russe mais doit finalement faire face à son domestique. A nouveau deux opéras bouffes s’entremêlent vous offrant un enchaînement de situations aussi comiques qu’improbables.

21 au 23 juin
Théâtre Marigny            

Carré Marigny, 8e.  
Informations et réservations