A.Voir

4 œuvres de street art aperçues à Paris en janvier

Vous aimez flâner dans les rues de la capitale dès que l’occasion se présente ? Profitez-en pour avoir les yeux ouverts en grand et découvrir les plus belles œuvres de street art à Paris !

 

Oberkampf, encore et toujours place to be du street art

Delicious Brains sur Le MUR Oberkampf, une oeuvre de street art à Paris
Le street artiste Delicious Bains embellit les rues de Paris © Delicious Brains

 

Le mur le plus célèbre de Paris ne cesse de nous éblouir. Et de gâter notre compte Instagram. Dernière oeuvre en date, celle du street artiste Delicious Brains qui met en scène un monde apocalyptique à la noirceur envoûtante. A tel point qu’il nous donnerait presque envie de nous replonger avec passion dans une dystopie d’Isaac Asimov !

 

Raphael Federici version XXL

Un street art de Raphael Federici en plein Paris
Le marin taille XXL © Raphael Federici

 

Vous l’avez surement déjà croisé lors de votre balade dominicale. Mais en beaucoup moins grand… Car oui, cette fois, le street artiste français Raphael Federici est apparu plus gigantesque que jamais à Paname. Pour croiser cette superbe création surdimensionnée, il faut vous rendre du côté du 19e arrondissement. Et plus précisément au 13 quai de l’Oise. A bon entendeur…

 

Quand le peintre Manet se fait street artiser

EGOPROOF a pris en photo la création du street artiste Pejac
Pejac, un street art à retenir © EGOPROOF

 

La créativité des artistes, de rue ou non, est sans limite. La preuve avec cette oeuvre signée Pejac. Dans celle-ci, un homme représenté par une tâche d’encre dévoile une oeuvre mythique du peintre Edouard Manet sur un mur : Le Déjeuner sur l’herbe. Et si c’était si simple de poser les yeux sur des peintures intemporelles ? Le pied, non ?

 

Et le roi de l’oeuvre éphémère est… Matt_tieu !

L'autruche à la craie de Matt-tieu
L’autruche, emblème du street artiste Matt_tieu © Alexandre Crochet

 

Il n’y a pas que les bombes de peinture et les collages dans le street art… Il y a aussi la craie, point culminant de l’aspect éphémère de cet art de rue captivant. Et quand on dit craie, les aficionados pensent immédiatement à un homme : Matt_tieu, le street artiste français qui chuchotait à l’oreille des autruches comme personne.