5 oeuvres de street art aperçues à Paris en septembre

Comme tous les mois, découvrez la sélection A Nous Paris des plus belles oeuvres de street art visibles en plein coeur de Paris. De quoi vous donner envie de vous balader après le boulot et le week-end pour partir à la recherche de ces petites merveilles. Bonne chasse !

 

Invader, encore et toujours présent à Paris

Street art de Invader
Le street artist Invader – (c) Wesley Bodin

 

On ne présente plus le street artiste Invader. Et pour cause : ses petites mosaïques multicolores qui représentent des icônes de la pop culture sont légion à Paris. Mario, les Tortues Ninja, Spoke… Ils répondent tous présent, pour le plus grand plaisir des badauds, émerveillés et pressés de prendre un cliché pour le diffuser sur leur compte Instagram. Cette fois, c’est le mythique Space Invaders qui fait le bonheur des amoureux de street art à deux pas du square du Temple.

 

Charles Chaplin aperçu à deux pas de Montmartre

Charles Chaplin façon street art
Charles Chaplin en street art – (c) Wesley Bodin

 

Ce qui est beau avec le street art, c’est qu’on ne s’attend jamais vraiment à tomber dessus. Au détour d’une rue, alors qu’on allait simplement prendre un petit café rue Lamarck, notre regard croise celui du grand, de l’unique, de l’intemporel Charles Chaplin. Merci The Heartist de nous avoir mis des étoiles plein les yeux avec ton collage !

 

Le 2e arrondissement de Paris : terre promise des street artistes ?

Eddie Colla à Paris
Street art signé Eddie Colla – (c) Wesley Bodin

 

Il n’y a pas que les bars incontournables de la rue Saint-Denis dans le 2e arrondissement ! Il y a également (ou surtout, suivant le point de vue) des hordes de street arts à ne plus savoir qu’en faire. La preuve avec la rue Guérin Boisseau. Cette dernière est en effet prise d’assaut à elle seule par pas moins de cinq artistes aux créations éphémères. Dont les illustres Eddie Colla et Wekup.

 

Un bel hommage à la série Casa de Papel

Casa de papel en street art
Street art by Toctoc – (c) Wesley Bodin

 

Vous en avez marre d’avoir la chanson Bella Ciao dans la tête dès que vous repensez à La Casa de Papel ? Manque de bol, en vous promenant du côté de la rue Volta dans le 3e arrondissement, il se pourrait bien qu’elle ne vous quitte pas de si tôt. Merci au street artiste français Toctoc et à son hommage à la série rapidement devenue culte. Mais alors merci, vraiment…

 

La street artiste Kashink dans toute sa splendeur

Kashink à Paris
La street artiste Kashink dans toute sa splendeur – (c) Wesley Bodin

 

Artiste, performeuse, militante, moustachue… Kashink a plus d’une corde à son arc. Et un immense talent. Talent que l’on apprécie tout particulièrement du côté du quai de la Loire où la street artiste fait cadeau aux promeneurs d’une immense fresque, engagée et colorée comme l’esthète en a le secret.