A.Voir

4 oeuvres de street art aperçues à Paris en février

Ce mois-ci encore, découvrez la sélection A Nous Paris de 4 œuvres de street art  aperçues au cœur de la capitale. De quoi vous donner envie d’arpenter Paname dans les moindres recoins.

 

Un petit mot d’amour

Un street art d'amour en plein Paris, street art parisien
T’aimer toute ma vie… C’est beau ! © Wesley Bodin

 

Le street artiste In Love sait parler aux femmes. Ou plus précisément, à sa dulcinée. Preuve en est avec cette oeuvre pleine de douceur et de tendresse. Et, ne nous demandez pas où vous pouvez apercevoir cette délicate attention, il y en a dans tout Paris ! L’artiste s’évertue, en effet, à ce que sa belle tombe à chaque fois dessus au cours de ses ballades. C’est beau l’amour…

 

Limonade de Belle Ville

un street art éléphant à Paris de Retro, street art parisien
Qui veut se faire une petite fraîcheur ? – © b3natt

 

Reconnaissable entre mille avec ce bleu psychédélique, le street artiste Retro nous en met à chaque fois plein les mirettes. Cette fois, c’est (encore) du côté de Belleville, son terrain de jeu favori, qu’il faut vous rendre pour instagrammer sa dernière création.

 

Papa Noël aperçu à Paris !

Un street art avec un nain à Paris, street art parisien
Oh mais quel beau chapeau ! © arthur_vlog_streetart

 

Certains street artistes, français ou étrangers, aiment jouer avec les perspectives. C’est le cas notamment de oakoak, passé maître dans l’art de jouer avec les éléments de décor présents autour de ses créations. Ici, en l’occurrence, le père Noël se voit affublé d’un bien beau bonnet : la tour Eiffel en personne.

 

Le duo Wekup joue avec les noms de rues parisiennes

Un street art rue du Nil, à Paris, street art parisien
La thématique de ce street art ? Rue du Nil… © Wesley Bodin

 

Le nouveau concept de ce duo de street artistes est séduisant à souhait : transformer leur célèbre horloge suivant la rue dans laquelle il opère. Après la rue du génie, voici donc la rue du Nil qui est mise à l’honneur. Et, une fois n’est pas coutume, tomber nez à nez avec une des créations de Wekup nous met tout de suite de bonne humeur.