Thé, café ou chocolat?

Thé, café ou chocolat ? Une proposition faite par le musée Cognacq Jay à l’occasion de son exposition consacrée à l’essor de ces boissons exotiques au XVIIIème siècle.

Dotées de vertus médicales et thérapeutiques, ces breuvages ont, dès cette époque été attachées à des notions de plaisir et de sociabilité par les bourgeois et les aristocrates. Considérées comme des produits de luxe et de prestige au XVIIème siècle, leur développement a entraîné l’apparition de mobiliers, de services, ou de lieux imaginés pour leur simple consommation. A travers des œuvres emblématiques du XVIIIème siècle comme celles de Boucher ou de Chardin, mais aussi de 120 objets, l’exposition permet de raconter l’histoire de ces boissons aux multiples usages.

Pendant toute la durée de l’événement, le Pop’Up Café vous invite chaque week end entre 13h et 18h dans la cour du musée. L’occasion de faire une pause afin de profiter de boissons chaudes ou froides, toutes à base de café, de thé ou de chocolat, accompagnées de délicieuses pâtisseries maison. Bonne dégustation.