Top 5 de nos films préférés de Quentin Tarantino

Pulp Fiction, Django Unchained, Kill Bill… Vous avez du mal à choisir votre film préféré de Quentin Tarantino ? Rassurez-vous, l’exercice a été très difficile pour nous aussi !

N°5 : Boulevard de la mort avec Kurt Russell (2007)

En 2007, Quentin Tarantino et Robert Rodriguez redonnent vie aux célèbres doubles programmes de films d’exploitation appelés Grindhouse. Deux longs métrages donc, dont Boulevard de la mort, road trip délicieusement barré dans lequel une bande de filles tombe nez-à-nez avec un psychopathe du volant. Incarné par le mythique acteur des années 80/90 Kurt Russell, ce dernier va vite s’apercevoir que la chasse à la femme ne va pas être de la tarte. Loin de là…

N°4 : Pulp Fiction avec Uma Thurman et John Travolta (1994)

Palme d’or au Festival de Cannes, Pulp Fiction est pour beaucoup de cinéphiles leur film préféré avec Quentin Tarantino. C’est vrai qu’il déboîte ce récit complètement WTF durant lequel du latex, un burger devenu iconique, une danse, une piqûre et de la cervelle éclaboussent l’écran. Le tout sous une BO inoubliable composée, entre autres, de Kool & The Gang, Chuck Berry et Neil Diamond.

N°3 : Django Unchained avec Jamie Foxx et Leonardo DiCaprio (2013)

On le sait, Quentin Tarantino est un fan absolu de western. Alors quand monsieur décide d’en réaliser un, notre excitation atteint des sommets. Et cette dernière ne cesse de croître durant la projection. La raison ? Django Unchained est un excellent film. De ceux qui nous scotchent à notre fauteuil durant la totalité de la projection et restent gravés dans nos mémoires bien longtemps après. Mention spéciale pour cette BO hip-hop en plein gunfight. Il fallait oser.

N°2 : Les 8 salopards avec Samuel L. Jackson et Kurt Russell (2016)

Trois années après Django Unchained, rebelote, Quentin Tarantino replonge tête la première dans le western. Les 8 salopards est certes moins délirant que son aîné, il n’en reste pas moins d’une efficacité redoutable. Notamment au niveau des dialogues, véritables atouts de ce long métrage de près de 3h. Des causeries absolument jubilatoires entrecoupées ici et là de fusillades délicieusement sanglantes.

N°1 : Reservoir Dogs avec Tim Roth et Harvey Keitel (1992)

Après de longues heures de réflexion, nous avons donc tranché : Reservoir Dogs est notre film préféré de Quentin Tarantino. Des dialogues de folie, une montée en puissance de la tension, un casting incroyable, une BO du tonnerre, une violence percutante… Rien ne manque à ce huis-clos pour nous en mettre plein les mirettes. Rien !

Bonus : bande-annonce de Once upon a time in Hollywood, le 14 août au cinéma