Un événement d'(E)motion orchestré par Wim Wenders au Grand Palais

L’électron libre du cinéma Wim Wenders investit la Nef du Grand Palais du 18 au 22 avril prochain pour (E)motion, quatre soirées gratuites de vidéo mapping placées sous le signe du cinéma et du mouvement. 

Spécialement créées pour l’événement et projetées sur la structure intérieure de la grande nef grâce à 12 projecteurs 4K, les vidéos sont un assemblage inédit d’images tirées des films de Wim Wenders, pour illustrer les thèmes du mouvement et de la recherche du sens perdu.

Sans trame narrative et seulement mises bout à bout par pur souci d’esthétisme, l’oeuvre visuelle filmique expose le cinéma de Wim Wenders et ses grandes créations telles que Alice dans les villes, Pape François – un homme de parole, sans oublier Every Thing Will Be Fine et Les Ailes du désir. Dans ses films, véritables road movies contemplatifs à l’image de Paris, Texas, Wim Wenders a toujours donné vie à des personnages sur la route, en errance, en transit. Pour accompagner cette réflexion sur la liberté et le mouvement, une musique choisie par le cinéaste lui-même retentira tout au long de la projection et décuplera les sens. 

 

Une expérience esthétique et onirique pour s’immerger pleinement dans l’univers d’un des plus grands cinéastes contemporains, l’inclassable Wim Wenders. 

(E)motion
Nef du Grand Palais
Du 18 au 22 avril 2019
Entrée libre
21h – minuit


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !