Un « Voyage au Japon » théâtral

“Voyage au Japon”, une adaptation théâtrale de Dorian Rossel qui donne à voir l’affrontement entre tradition et modernité au sein d’une famille. Une histoire de temps et de changements dans une société en pleine évolution. A voir jusqu’au 19 novembre.

Dorian Rossel porte au théâtre “Voyage à Tokyo” film culte de Yasujirō Ozu, réalisateur japonais du XXe siècle. Le récit d’un couple de retraités qui part à Tokyo rejoindre sa famille. Seulement, ces derniers sont confrontés à l’enfer de la ville et ses tourbillons et peinent à voir leurs enfants, débordés et absorbés par leur quotidien. Rossel parvient à mettre en scène le sentiment ravageur du temps qui passe et de l’éclatement du système familial traditionnel en proie aux bouleversements modernes. Un regard critique avec humour et tendresse qui a le pouvoir de nous ramener à nos propres expériences. 

Voyage à Tokyo, Théâtre de la Villettte, 211 avenue Jean Jaurès, 19e, M° Porte de Pantin, 8-19 novembre, de 8 à 20€. Plus d’informations ici.

Voyage à Tokyo (film) © Laurent Weyl Collectif Argos