Une expo gratuite Dumbo de Tim Burton jusqu’à dimanche

Une petite expo gratuite pour occuper votre week-end ? Et par la même occasion pour entrer dans l’univers du  Dumbo de Tim Burton avant la sortie en salles du film le 27 mars ? Voilà ce qui vous attend lors de votre visite au Elephant Paname. 

Une immersion au cirque façon Burton

<small>Exposition Le Monde Dumbo, Elephant Paname ©Wassila Djellouli<small>
Exposition Le Monde Dumbo, Elephant Paname © Wassila Djellouli

 

Prendre un selfie avec Dumbo sous un chapiteau étoilé. C’est l’expérience à vivre jusqu’à dimanche, parmi tant d’autres, au Elephant Paname. A l’occasion de la sortie au cinéma de Dumbo de Tim Burton le 27 mars prochain, ce centre d’Art et de Danse proche de l’Opéra Garnier abrite Le Monde de Dumbo, une exposition dédiée à ce nouveau Disney. Une installation éphémère, aménagée sous la forme d’une petite piste de cirque, riche en écrans et vitrines illuminées.

Des photos, des extraits et des éléments de décor

<small>Exposition Le Monde Dumbo, Elephant Paname ©Wassila Djellouli<small>
Exposition Le Monde Dumbo, Elephant Paname ©Wassila Djellouli

 

Outre la diffusion d’extraits, de diapos et d’interviews des acteurs du film, cette expo est l’occasion de découvrir quelques éléments du décor. Comme les affiches de cirque, un gros ours en peluche, ou la sublime robe de Colette, personnage incarné par Eva Green. Très immersive, l’exposition invite aussi à se plonger dans l’ambiance circassienne en humant des boîtes à odeurs et en prenant la pose avec une statue grandeur nature de l’éléphanteau, au centre de la piste ! Le tout gratuitement, en réservant son billet coupe-file sur internet, ou en se rendant directement sur place pour ceux qui n’ont pas peur de faire la queue.

 

Clins d’œil aux chefs-d’oeuvre de Tim Burton

Exposition Le Monde Dumbo, Elephant Paname ©Wassila Djellouli
Exposition Le Monde Dumbo, Elephant Paname ©Wassila Djellouli

 

Les fans de Tim Burton auront aussi le bonheur de plonger dans l’univers de ses autres films emblématiques estampillés Disney. L’exposition présente en effet également quelques figurines des personnages du film Frankenweenie (2012) et de nombreux éléments de costumes, comme le célèbre couvre-chef du Chapelier Fou d’Alice au pays des Merveilles (2010). Ainsi que la citrouille d’Halloween et certains croquis ayant servi à la réalisation de L’Étrange Noël de Monsieur Jack (1993).

Elephant Paname
10 rue Volney, 2e
Métro Opéra

Jusqu’au dimanche 24 mars
Gratuit – Tous les jours de 10 h à 20 h
Réservation conseillée ici