Une exposition coup de foudre à la Fondation EDF

Transi par un soudain sentiment électrique traversant le corps et l’esprit, le cœur bondit et vacille, et voilà que le coup de foudre surgit. Cet état extatique est au cœur de la nouvelle exposition au sein de la Fondation EDF.

Coup de foudre, de l’électrique à l’extatique

 

Fondation EDF Coup de foudre
Coup de Foudre – Fondation EDF

 

Du 15 mars au 20 octobre prochain, « Coup de Foudre » invite le visiteur à libérer et décupler ses émotions et voir fleurir de nouvelles sensations. Fabrice Hyber et Nathalie Talec, réunis en un duo électrique sous le pseudo HyberTalec, ont souhaité reproduire l’énergie du coup de foudre dans un parcours d’expériences émotionnelles et artistiques.

 

Fondation EDF Coup de foudre
Coup de Foudre – Fondation EDF

 

A l’inverse d’expositions aux murs blancs soporifiques, l’exposition de la Fondation EDF est entièrement immersive et incite à entrer sur une piste de danse, dans des cabines d’émotions, des pavillons de sensations et des chambres de sidération, afin que la flamme amoureuse s’enflamme, du moins le temps d’une courte visite. Peintures, costumes, dessins, projection et mobilier seront à appréhender dans un « chassé-croisé » au sous-sol, avant de faire face à la « rencontre » au rez-de-chaussée puis grimper jusqu’à « l’extase » au premier étage. Une exposition prometteuse et amoureuse à découvrir à la Fondation EDF.

 

Coup de foudre Fondation EDF
Coup de Foudre – Fondation EDF

 

Fondation EDF
Coup de Foudre
Du 15 mars au 20 octobre
6 rue Récamier, 7e
Entrée gratuite du mardi au dimanche de 12h à 19h
Plus d’informations