A.Voir

Visitez l’expo « Champs Libres » du MAIF Social Club depuis votre canapé

Nous vous en parlions cet hiver, le MAIF Social Club a inauguré en janvier dernier l’exposition immersive Champs Libres. Les œuvres de 14 artistes nous invitent à penser autrement notre rapport au monde et sa vulnérabilité, et si l’exposition est suspendue jusqu’à nouvel ordre, on peut néanmoins se plonger dans ce parcours immersif en vidéo. 

L’exposition Champs Libres s’invite chez vous

Exposition Champs Libres / MAIF Social Club
© Timo Aho et Pekka Niittyvirta. Exposition Champs Libres / MAIF Social Club

Lancée au mois de janvier dernier par le MAIF Social Club, l’exposition Champs Libres proposait aux visiteurs de déambuler au cœur des propositions de 14 artistes parmi lesquels la Brésilienne Janaina Mello Landini, la Française Suzanne Husky ou encore les Finlandais Timo Aho et Pekka Niittyvirta. Des œuvres à toucher, à sentir et même à planter. Un voyage sensoriel que le confinement a suspendu brutalement.

Avec l’initiative #ALaMaison, le MAIF Social Club permet aux amateurs d’art contemporain et aux défenseurs de l’environnement de se replonger dans l’exposition à travers une série de vidéos présentant chacun des artistes et leurs œuvres. On s’imagine alors, accoudé au bar de la plage de Laurent Tixador fabriqué à partir de 300 kilos d’ordures ramassés près de Lorient, et l’on sent le vent souffler sur les sacs plastiques colorés de l’artiste Ha Cha Youn. Une excellente manière de s’évader et de se rappeler qu’au-delà de notre situation actuelle, c’est toute la planète qui a besoin d’aide.

Pour visionner l’intégralité des vidéos, rendez-vous ici