Gagnez vos places pour la masterclass Wim Wenders à la Cinémathèque

Paris Texas femme blonde en pull rose
Paris, Texas, Wim Wenders, 1984 © 2017 Wim Wenders Stiftung

 

Festival toute la mémoire du monde à la Cinémathèque du 7 au 11 mars


5 x 2 places à gagner pour la masterclass Wim Wenders vendredi 9 mars à 20h30


Une nouvelle édition, riche de 90 films et de nombreuses rencontres, en présence de Wim Wenders, parrain du festival et de l’actrice Stefania Sandrelli, invitée d’honneur. Venez découvrir des restaurations récentes parmi les plus excitantes du moment, assister à des projections exceptionnelles, des ciné-concerts et des conférences…

« L’Angoisse du gardien de but doit beaucoup à Hitchcock, plus qu’aucun de mes autres films, sans doute parce que le roman de Peter [Handke] s’en inspirait déjà. Dans un plan ou Bloch se réveille et voit sa veste sur une chaise, j’ai utilisé la même technique qu’Hitchcock pour le célèbre plan de la tour dans Vertigo  : un travelling avant combiné à un zoom arrière. Quant à la vieille dame qui observe Bloch dans l’autobus, elle sortait directement d’Une femme disparaît. » (Wim Wenders, « Le Souffle de l’ange », Cahiers du cinéma, n° 400)

Wim Wenders revient sur sa carrière, notamment sur les films présentés dans le cadre de son hommage et sur sa vision du cinéma aujourd’hui.

Rencontre animée par Frédéric Bonnaud.

Toute la programmation du festival Toute la mémoire du monde est à retrouver sur le site de la Cinémathèque