Allo Floride, trois ans de french flair

C’est ce qu’on appelle avoir du nez. En trois ans, Allo Floride est devenu un acteur essentiel de la musique dans l’Hexagone, en se constituant une vaste écurie d’artistes de qualité et en s’appropriant notamment toute la scène future beats, dont la tête d’affiche Fakear, mais aussi des artistes internationaux en plein boom, Foreign Beggars, Flume, Novelist, Odesza ou RL Grime.

L’agence s’est aussi fait remarquer avec le bar éphémère Ground Control ou en produisant les festivals Future et The Sound You Need de la célèbre chaîne YouTube début 2015, mettant en valeur une flopée de musiciens derrière lesquels courent les majors du disque. Trois ans après son premier event (avec en tête d’affiche le jeune Flume, dont le nom n’était pas encore écrit en gros sur les affiches de festivals), Allo Floride fête son anniversaire à la Bellevilloise samedi soir, tout en continuant ses repérages.

Pas moins de 14 artistes se partageront la scène entre 21h et 6h, dont le Mexicain Cubenx, qui a sorti le joli album Elegiac sur InFiné cet automne, Jabberwocky, dont le titre “Photomaton” a été bien poussé par la télé, ou Douchka, qui s’est fait remarquer fin décembre avec sa reprise du “Omen” de Disclosure version future bass. Une soirée pour early adopters.