Arte Concert Festival : première édition

Parmi les rendez-vous à ne pas manquer cette semaine, le tout premier festival organisé par Arte Concert figure en très bonne place.

Pour cette édition inaugurale, la plateforme de spectacle vivant de la chaine Arte s’installe pendant trois jours à la Gaîté Lyrique, dans la grande salle de concert, bien sûr, en vue de lives agrémentés de créations vidéo, mais aussi dans tous les espaces du lieu, pour proposer en journée, installations sonores et liseuses, ateliers et projections de films (et même un brunch le dimanche, dans le foyer historique). Côté concerts, la programmation qui alliera grosses têtes d’affiches et découvertes pointues – belle représentation nordique – a été très justement thématisée.

Le vendredi sera ainsi consacré à la pop et au rock (par le menu, Ought, Nada Surf, Anna B.Savage et – chic ! – The Divine Comedy), le samedi à l’électro (ambiant, house ou techno, avec en chefs de file Carl Craig et Chloé en B2B avec Ivan Smagghe) et le dimanche au piano « sous toutes ses formes » (dont deux créations proposées l’une par Francesco Tristano avec Bruce Brubaker et l’autre, par Patrick Watson). Petit bonus supplémentaire : en préambule de chacune de ces trois soirées, un live en entrée libre sera proposé par les InRocKs Lab, avec dans l’ordre, Michelle Blades, Her Magic Wand et Gerald Kurdian. Enfin, organisateur oblige, ceux qui n’auront pas eu de places, pourront tout de même voir les concerts, diffusés en live streaming, du vendredi midi jusqu’au dimanche à minuit sur Arte Concert et le site de la Gaîté Lyrique. Il y en aura (vraiment) pour tout le monde, donc.

Du 15 au 17 avril 2016

www.gaite-lyrique.net