Arts et culture : Festival de l’Imaginaire

La splendeur des arts orientaux entre en scène lors de la 20e édition du Festival de l’Imaginaire jusqu’au 16 décembre. Laissez-vous tenter par des spectacles inédits en France, aux carrefours de la tradition et de la modernité….

A l’initiative de ce festival, on retrouve la Maison des Cultures du Monde. Cette association reconnue et ancrée au sein du paysage culturel français à pour objectif de décloisonner les cultures et de mettre en avant la richesse et la diversité des expressions culturelles, pour s’ériger comme une tribune d’expression partagée. Entre spectacles inédits dans nos contrées et découvertes d’un autre type, le Festival de l’Imaginaire propose aussi bien des représentations musicales que des performances ou encore des danses transcendantales, fantasmagoriques. Itinérant, le Festival se déroulera dans une diversité de lieux culturels à Paris et en France. S’ouvrir à d’autres cultures, c’est aussi élargir sa vision du monde. Pour ce faire, un espace de réflexion est accessible avec des tables rondes et conférences organisées autour de thèmes culturels et de faits de société.

Focus sur trois temps forts de la programmation de cette 20e édition : un premier temps sera consacré au Japon avec la compagnie Saruhachiza et ses marionnettes, au Cirque Romanès (16e). Retrouvez ensuite les arts orientaux autour de chants syriens, arméniens ou kurdes à l’Église Saint-Roch (1e) et l’Institut du Monde Arabe (5e). Enfin perdez vous en Indonésie à l’aide d’une création de danse au Musée du quai Branly (7e).

Imaginaires Artistiques – Jusqu’au 16 décembre, programme complet sur www.festivaldelimaginaire.com, Tel : 01, 45 44 72 30.