Blossoms à la Maroquinerie

Ils ont fait forte impression en 1ère partie de Noel Gallagher les 3 et 4 avril à L’Olympia : Blossoms sont de retour pour un concert exceptionnel à La Maroquinerie le 6 octobre !
Ils interpréteront leur nouvel album « Cool Like You » qui sortira vendredi chez Mercury Music Group !

Blossoms

Blossoms

Blossoms se sont lancés grâce à leur passion de groupes tels que les Stone Roses, Oasis ou les Arctic Monkeys. Ce sont les mêmes groupes qui en ont poussé plus d’un de la scène de Stockport à prendre une guitare, taper sur une batterie et se mettre à composer des morceaux plutôt que de faire ses devoirs. Tout le monde a besoin de héros, ce sont les leurs.
Les influences du groupes sont claires mais pas au sens direct et créatif. Blossoms ont leur propre musique qui est très différente de leur prédécesseur indie. Il y a des indices et clin d’oeil mais rien de plus. S’il y a une transmission de flambeau, c’est uniquement dans l’esprit. Ce sont des mecs issus des classes ouvrières, bercés par de grands morceaux et une conviction arrogante de s’emparer du Monde.
Leur nouvel album est une déclaration d’intention pleine d’empathie à l’intrigue brillamment cohérente. Il ne s’agit nullement d’une complainte étudiante ou d’une crise identitaire – c’est Blossoms et on vous met au défi de ne pas tomber sous le charme. Leur premier album éponyme n’est pas uniquement marqué par un lancement phénoménal avec des moments de brillance, c’est plus que ça. C’est un travail accompli.
À l’ère du streaming et de l’écoute variée, vous aurez envie de profiter de Cool Like You en l’expérimentant de la façon la plus concrète, comme Dieu l’a voulu. C’est comme une promenade cinématographique à travers le meilleur film que vous n’avez jamais vu. Chaque morceau est une nouvelle scène aux couleurs différentes avec la même intrigue qui les traverse. Ce n’est pas une bande-originale, c’est plutôt un film.

 

Réservez vos billets dès le 27 avril ICI