C’est le Printemps !

Le festival de Bourges fêtera ses 41 Printemps du 18 au 23 avril prochains. Au programme, un concert événement de Placebo, un hommage à Bob Dylan et une multitude d’artistes made in France.

Toujours aussi éclectique dans sa programmation et porté par l’envie de laisser la part belle à un certain savoir-faire made in France, l’emblématique festival de Bourges fêtera ses 41 Printemps du 18 au 23 avril prochains. Plus qu’un festival, l’événement a su s’imposer en tant que véritable institution culturelle française au fil des années, dépassant le simple cadre de rendez-vous musical pour tendre vers un croisement de tous les arts.

Cette année ce sont musique et littérature qui n’auront jamais été aussi proches, grâce à une série de créations originales qui seront présentées sur les différents lieux du festival. Au programme hommage à Bob Dylan par la Comédie Française, textes et dialogues racontés en chanson par La Grande Sophie et la romancière et réalisatrice Delphine de Vigan, la lecture du précieux roman de Louis Calaferte, « Requiem des innocents », par Virginie Despentes accompagnée du groupe de rock Zëro et une rencontre de mots et musique entre Magyd Cherfi et le dernier lauréat du Goncourt des lycéens, Gaël Faye. Notons également que la création 2017 du festival sera consacrée à Barbara, disparue il y a vingt ans, à l’occasion d’une soirée coordonnée par le pianiste classique Alexandre Tharaud, intitulée « Mes hommes » en référence à un titre de la chanteuse, et à laquelle participeront Dominique A, Vincent Delerm, Albin De La Simone et Vincent Dedienne. 

En tout, cette nouvelle édition proposera plus de 500 événements dans toute la ville, avec des animations, des spectacles pour les kids ou des expos, mais surtout côté musique, pas moins d’une quinzaine de scènes, dont, au chapitre des nouveautés, La Halle au Blé, qui se consacrera exclusivement au hip hop le temps de deux soirées. Impossible de tout décliner donc ; juste quelques immanquables qui vous donneront envie de faire le voyage.

 

Du mardi 18 au dimanche 23 avril. Informations et réservations : 02 48 27 28 29. Retrouvez les tarifs et informations concernant les différentes créations et même les lieux à visiter dans la ville sur www.printemps-bourges.com