ClekClekBoom teste le “club intelligent”

Trois ans déjà que ClekClekBoom balance des bons disques et nous fait découvrir des artistes qui sortent des sentiers rebattus du kick trop droit.

Comme chaque année, le label parisien fête son anniversaire – et la sortie du troisième volume de la compilation Paris Club Music – en rassemblant toutes ses forces vives le temps d’une nuit à la Gaîté-Lyrique, où musique et nouvelles technologies cohabitent depuis l’origine. L’un des artistes du label, NSDOS, s’y est installé depuis plusieurs mois pour préparer une expérience de “club intelligent”.

Cette performance spéciale, intitulée “Clubbing Sequence”, propose de revisiter le rapport entre le DJ, le danseur et le club. Chaque clubbeur sera équipé d’un bracelet, lequel transmettra des informations liées à la température du corps et aux mouvements de danse, qui seront ensuite réinterprétées sous forme de sons, d’images et de lumières. Tout le monde pourra ainsi apporter sa contribution au show.

Après cette performance, les DJ’s de ClekClekBoom (Bambounou, French Fries, The Boo, Coni, Jean Nipon, Manaré, Aethority, Aleqs Notal…) tenteront tout au long de la nuit de renouer le fil avec la foule, cette fois sans aide numérique. Mais on ne s’en fait pas trop pour eux…