Congopunq en concert

Le groupe Congopunq créé par le célèbre batteur Cyril Attef et le performer Dr Kong sera en concert ce jeudi 29 septembre à la flèche d’or à l’occasion du Festival Paris Vienne. Dans leur deuxième album No Guns More Drums, salué par la critique, les deux artistes Afro Funk réinventent le groove.

Congopunq en concert

Le groupe Congopunq créé par le célèbre batteur Cyril Atef – aussi moitié de Bumcello – et le performer Dr Kong sera en concert ce soir à la Flèche d’Or à l’occasion du Festival Paris Vienne. Dans leur deuxième album No Guns More Drums, salué par la critique, les deux artistes Afro Funk réinventent le groove.

La 15e édition du Festival Paris Vienne commence sur les chapeaux de roue, en effet la troisième journée de l’évènement offre plusieurs performances incontournables telles que Fair, Wunderland et bien sûr Congopunq.

Le groupe connu pour ses rythmiques africaines, funk, pop et ses sons expérimentaux a un seul crédo : la performance. Leurs principaux instruments sont des objets qu’ils  font venir, se perdre, se casser.  Les  chœurs empruntés au gospel font aussi partie intégrante de leur musique, ils y ajoutent des petites touches de synthé, des boucles pour un résultat plus pop.

Passé par le Percussion Institute of Technology de Los Angeles et le Berklee College of Music de Boston, Cyril Atef a accompagné des artistes tels que M, Alain Bashung, Selif Keita. Il fait aussi partie de Bumcello, avec le violoncelliste Vincent Segal. En 2008, il lance avec Dr Kong son nouveau projet CongopunQ.