Découvrez le NewImages Festival

Newimages festival

Le festival de la création numérique et des mondes virtuels !

 

Organisé par le Forum des images, NewImages Festival se place à l’avant-garde des pratiques créatives innovantes, offrant au public les meilleures expériences numériques et virtuelles du moment. Démocratiser les nouvelles formes de création, défricher les tendances, dénicher les talents… Le cœur de la création immersive et celui de Paris vont battre de concert, du 19 au 23 juin, au Forum des images et hors les murs !

Les temps forts

 

– Des expériences inédites au Forum des images

En réalité virtuelle ou augmentée, collectives ou en solo, narratives, interactives et même musicales… les meilleures expériences du moment sont ici ! De nombreuses exclusivités, des pépites et des blockbusters, pour tous les goûts, tous les âges, toutes les curiosités !

→ Forum des images, samedi 22 et dimanche 23 juin de 10h à 21h

– Un film Star Wars en réalité virtuelle !

Vader Immortal: Star Wars VR Series est une aventure virtuelle narrative originale en trois parties. Dans l’épisode I, le joueur incarne le rôle d’un capitaine d’un vaisseau de contrebande opérant près de Mustafar, la planète volcanique où se trouve le sanctuaire de Dark Vador. Comme un film Star Wars, le joueur est plongé dans une grande aventure après être sorti inopinément de l’hyperespace. Il va alors être face à face avec le Seigneur Noir des Sith. Vader Immortal est une série VR de trois épisodes. C’est le premier épisode qui sera diffusé au NewImages Festival.

– Sous la Canopée : des installations immersives !

Plongez dans le monde de la réalité virtuelle avec nos cinémas VR, offrez-vous une session jeu vidéo dans notre VR Arcade ou quelques instants de dépaysement total en pénétrant dans le pavillon taïwanais. Et n’oubliez pas de tester le Babyfoot VR, clin d’œil à la Coupe du monde féminine de la FIFA !

→ Canopée du Forum des Halles (niveau – 1), du mercredi 19 au dimanche 23 juin de 10h à 20h30 – gratuit

– Des concerts…

… où se mêlent musique et création numérique. Pour la fête de la Musique, Baptiste Lagrave et Thomas Ospital font vibrer le chœur de Saint-Eustache de leurs rythmes « électr-orgue ». Puis, place à JB Dunckel, le cofondateur du groupe AIR, pour un voyage audiovisuel Aux sources de l’électro ! Armé de son synthé et sur une idée originale du festival INASOUND, il réserve une performance exceptionnelle dialoguant avec les images de l’INA.

→ église Saint-Eustache, vendredi 21 juin à 21h (B. Lagrave et T. Ospital) et samedi 22 juin à 20h30 (JB Dunckel) – gratuit