Explorez le XXIème siècle !

Le festival « L’ethnologie va vous surprendre » revient pour sa 3ème édition, au Quai Branly, le week-end des 11 au 12 mars.

Science fondée sur les travaux de terrain, des archives historiques et archéologiques, l’ethnologie permet de mieux appréhender la complexité et la variété de nos sociétés et de nos formes culturelles. Cette 3e édition de « L’ethnologie va vous surprendre ! » s’articule autour de la rencontre entre les chercheurs et le public. L’édition 2017 offre de belles nouveautés : la mise à l’honneur de l’ethnomusicologie sur le plateau des collections et la présentation d’une création théâtrale de Macha Makeïeff au théâtre Claude Lévi-Strauss présentant les terrains et écrits de l’ethnologue Philippe Geslin d’une manière inédite. Autant de rendez-vous pour aborder les enjeux d’altérité et de vie collective dans notre monde contemporain.

L’ethnologie va vous surprendre, du 11 au 12 mars de 11h à 19h, au Musée du Quai Branly, 37 Quai Branly 75007 Paris. RER C Pont de l’Alma – Musée du Quai Branly. Gratuit (dans la limite des places disponibles).