Expo : Comédies musicales à la Philharmonie de Paris, Cité de la Musique

Entre chant, danse et comédie, c’est un art accompli que nous présente la Philharmonie de Paris, Cité de la Musique jusqu’au 27 janvier 2019 à travers l’exposition Comédies musicales, la joie de vivre au cinéma.

 

Comédies musicales à gogo

“Les Demoiselles de Rochefort” pour l'exposition Comédies musicales à la Philharmonie de Paris
George Chakiris, Catherine Deneuve, Grover Dale et Françoise Dorléac dans “Les Demoiselles de Rochefort”, par Jacques Demy, 1967. Photo Hélène Jeanbrau © Ciné Tamaris

Bien que les comédies musicales soient considérées comme étant un genre cinématographique à part, elles n’en sont pas moins un exercice artistique qui relève du défi. C’est suite au succès fulgurant de La La Land que le haut lieu parisien de la culture et de la musique décide de rendre hommage à la comédie musicale, souvent laissé pour comptes. En reprenant les incontournables, tels que Chantons sous la pluie, et en célébrant les plus grands tels que Jacques Demy et Fred Astaire, l’exposition nous livre un parcours enchanté, semé d’extraits visuels et sonores. C’est l’occasion rêvée d’en apprendre plus sur les comédies musicales qui réunit toutes générations confondues et qui enchantent incessamment petits et grands. C’est avec des étoiles dans les yeux que l’on va visiter l’exposition en famille ou entre amis, pour chanter en chœur et s’initier à un cours de claquettes avec un des meilleurs professionnels du domaine.

 

Comédies musicales, la joie de vivre au cinéma
Jusqu’au 27 janvier à la Philharmonie, Cité de la Musique

221, avenue Jean-Jaurès, 19e, M° Porte de Pantin. 
Du mardi au jeudi de 12 h à 18 h, vendredi de 12 h à 20 h, samedi et dimanche.


L’exposition en un mot ?

Enchantante

Pour qui ?

Les fans de comédies musicales

A quelle occasion ?

Se divertir et en apprendre plus sur ce genre cinématographique

Le petit plus ?

Découverte des claquettes avec le coach et chorégraphe du film The Artist, Fabien Ruiz. Par ailleurs, nombre de ciné-concerts, ateliers-expositions et spectacles pour jeune public sont organisés pour l’occasion.

 

Les comédies musicales à l’honneur à la Philharmonie