Les Nuits Parisiennes s’exposent à l’Hôtel de Ville

 

L’Hôtel de Ville accueille l’exposition hommage Les Nuits parisiennes, du Palais-Royal au Palace, dédiée à Paris la belle, Paris la nuit

 

Un jeune zazou danse au son de musique jazz, vers 1943

Un jeune zazou danse au son de musique jazz, vers 1943

 

Paris est une fête. Paris brille, qu’importe les saisons et les jours sur le calendrier. Qu’on soit le 1er janvier, un jour férié ou un dimanche en fin de soirée. On aime Paris car elle ne dort jamais vraiment, ni la ville ni sa jeunesse désinvolte à souhait, un brin insatiable car épicurienne, assurément. Car si Paris triomphe en journée et brille dans l’éclat de ses Lumières et de sa culture, notre ville est renversante la nuit, et sait abriter une variété de concerts et de soirées sans pareil. Aujourd’hui, l’heure est enfin venue de célébrer comme il se doit le dynamisme d’une ville qu’on aime parfois détester, mais qu’on ne saurait un jour quitter.

Du 25 novembre 2017 au 27 janvier 2018, l’Hotel de Ville accueillera l’exposition Les Nuits parisiennes, du Palais-Royal au Palace, dédiée à l’histoire des lieux de vie nocturnes à Paris, dont certains sont désormais mythiques. Une plongée dans plus de 150 clubs et quelques 13 000 cafés de la ville Lumière, afin de penser l’évolution politique, culturelle et esthétique qui a pu modeler Paris à travers les âges.