Exposition Michael Jackson : On the Wall

Du 23 novembre au 14 février 2019, le Grand Palais rend hommage à Michael Jackson à travers l’exposition Michael Jackson : On the Wall. Un parcours dans lequel on découvre l’influence du roi de la pop sur l’oeuvre d’artistes qui lui ont été contemporains.

Michael Jackson : On the Wall, aperçu de l’influence de l’artiste

Les expos du mois de novembre Michael Jackson
David LaChapelle An Illuminating Path [Le chemin s’illumine] 1998 Tirage couleur chromogène 116,8 x 160 cm (encadré) Avec l’aimable autorisation de l’artiste © David La Chapelle

Il n’y a pas plus grand mystère que Michael Jackson : icône pour le milieu de la musique, mais aussi pour celui de la danse et de la mode, le king de la pop l’a été de son vivant mais ne l’est que davantage depuis son décès prématuré en 2009. Clin d’œil à un de ses albums les plus vendus au monde, « Off the Wall », l’événement sans précédent expose l’image de Michael Jackson à travers les représentations dont il a fait l’objet. Figure légendaire, Michael Jackson fascine et demeure une source d’inspiration sur des sujets aussi variés que celui de l’identité, de la question raciale ou de la célébrité. Explorant l’impact culturel de son œuvre mais aussi de sa personnalité dans le champ de l’art contemporain, des années 1980 jusqu’à aujourd’hui, l’expo nous met face aux œuvres d’artistes qu’il a influencés, tel que Andy Warhol, Lorraine O’Grady ou encore Isaac Julien.

Du 23 novembre 2018 au 14 février 2019

Grand Palais
3 Avenue du Général Eisenhower, 8e
Ouvert tous les jours sauf le mardi, de 10h à 20h.

Plein tarif : 12 €, tarif réduit : 9 €.

 


L’exposition en un mot ?

Fascinante

Pour qui ?

Les admirateurs du roi de la pop

A quelle occasion ?

Se rendre un peu plus compte de l’influence de Michael Jackson sur les artistes

Le petit plus ?

Les visites guidées proposées


L’exposition Michael Jackson : On the Wall figure parmi la sélection d’expositions à découvrir en novembre

 

Top 5 des expositions à voir en novembre