Atelier E.B. à Lafayette Anticipations

L’exposition Passer-By proposée par l’Atelier E.B. à Lafayette Anticipations du 21 février au 28 avril 2019 raconte la mode et le mannequin à travers l’histoire.

Passer-By, et le passant devient témoin

exposition Passer-By à Lafayette Anticipations
Atelier E.B, Passer-by, Vue de l’exposition, Serpentine Sackler Gallery, Londres (3 octobre 2018 – 6 janvier 2019) © readsreads.info

 

Qui a dit qu’aimer la mode et la culture était forcément incompatible ? Le label de mode L’atelier E.B. propose une incursion au coeur de l’histoire de la mode, pour une expo à la lisière des arts graphiques et plastiques, avec un retour sur la mode à travers les âges. De l’antiquité aux années 80 en passant par le communisme, le rôle historique du mannequin est exploré. Les installations issues de la collaboration de la designer Beca Lipscombe et de l’artiste Lucy McKenzie revisitent la symbolique culturelle du vêtement. Avec Passer-By, la femme n’est plus seulement passive et objectivée mais au centre de la création et de ses incidences culturelles. De quoi faire le plein d’inspiration pour les tendances hivernales.

L’expo en un mot ?

Tendance

Pour qui ?

Les fashionistas

A quelle occasion ?

Se préparer à la fashion week

Le petit plus?

S’y rendre après un passage chez Wild & The Moon


Passer-By
9 Rue du Plâtre, 4e