Expo

Rare Champagne l’Expérience aux Galeries Lafayette

Jusqu’au 24 décembre, les Galeries Lafayette accueillent Rare Champagne l’Expérience, une exposition immersive qui revient sur le passé de ce champagne à l’histoire inspirante.

Rare Champagne : le flacon de l’exception

Rare Champagne l'Expérience aux Galeries Lafayette
Rare Champagne © Loïc Bernard

 

 

Le premier millésime de Rare Champagne voit le jour en 1976 suite à une canicule qui s’abat sur la France. En 1985, c’est un hiver glacial suivi d’une gelée noire qui est à l’origine d’un autre millésime d’exception au tempérament fort. L’histoire de Rare Champagne ne fait pas exception et se construit inlassablement sur les affres du temps. Les neuf millésimes de la maison ont été créés avec des méthodes exclusives, uniquement à partir de conditions météorologiques singulières. Un caractère qui se retrouve également dans la forme des flacons de la maison. Inspirés d’une création de 1885 du joaillier du Tsar de Russie Alexandre III, Pierre-Karl Fabergé, ces véritables bouteilles-bijoux ornées d’une tiare répondent également au doux nom de « Pintes Majeures ». En 1985, Van Cleef & Arpels créa une pièce unique à partir du millésime de 1976 en l’habillant d’or, de diamants et de lapis-lazuli. Aujourd’hui c’est au tour de la plus ancienne dynastie de joailliers au monde, Mellerio, de parer Rare Le Secret – la cuvée la plus intime de Régis Camus – d’un entrelacs de 510 diamants inspiré par Marie-Antoinette. Pas étonnant que le Chef de Caves Champagne le plus récompensé du siècle* évoque la haute-couture quand il fait référence au champagne dont il est le gardien.

L’exposition Rare Champagne l’Expérience nous ouvre les portes de ce champagne pas comme les autres. Fresques murales, bibliothèque des millésimes, projections d’images, découverte de flacons prestigieux, on se délecte d’anecdotes inspirantes en dégustant des millésimes rares et précieux au bar à champagne.

*Régis Camus, élu huit fois « meilleur Chef de Caves Champagne de l’année » par le jury de l’International Wine Challenge depuis le début du siècle

L’abus d’alccol est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. 

Exposition Rare Champagne l’Expérience
Entrée gratuite
Ouverte tous les jours de 11h à 19h30
Le bar est ouvert du jeudi au dimanche de 12h à 14h et de 18h à 20h.


L’exposition en un mot ?

Féérique

Pour qui ?

Les férus de champagne d’exception

A quelle occasion ?

Une pause lors des emplettes de Noël

Le petit plus ?

Le bar à champagne pour déguster des millésimes rares


 

Retrouvez notre sélection d’expositions à voir au mois de novembre 

 

Top 5 des expositions à voir en novembre