Fair Party #7

Dans le cadre de l’événement « fair : le tour », démarré le 20 janvier et qui sillonnera toute la France jusqu’au 18 mai, une quinzaine de musiciens talentueux ont été sélectionnés.

Etre lauréat du Fair n’équivaut pas à gagner un concours. La structure, qui, depuis 25 ans, offre chaque année à une quinzaine de musiciens sélectionnés, non pas un tremplin de plus, mais un véritable dispositif d’accompagnement fait ainsi « le pari que son travail ne s’arrête pas le soir de la sélection artistique mais qu’au contraire, à cet instant précis, il commence… ». Aussi, une promotion ne chasse pas l’autre et dans le cadre de l’événement « fair : le tour », démarré le 20 janvier et qui sillonnera toute la France jusqu’au 18 mai, ce sont à chaque fois un nouveau venu et un « ancien », remarqué lors d’une session précédente, qui se partageront l’affiche. On verra donc entre autres réunis, Marietta aux côtés de Vic Moon (le 25 février à La Clef), Fischback avec Cléa Vincent (le 2 mars à Amiens), KillASon et les Naive New Beaters (le 4 mars au Plan) ou Fischback, accompagné de Lescop, un « vieux » de l’édition 2013. Même principe pour la « Party » de mardi où la dernière livraison de talents sera représentée par la voix unique de O (Olivier Marguerit), tandis que Sophie Maurin (distinguée en 2014), actuellement en préparation de son second disque, et Laura Cahen (2013), qui sortira Nord, un premier album beau et singulier, le 24 février prochain, feront valoir le bon esprit de famille de la maison. 

A noter : En attendant d’avoir des nouvelles de tous les autres vainqueurs de cette année (Las Aves, Adrien Soleiman, Pomme, Petit Biscuit…), on jugera des forces en présence en téléchargeant la compilation Fair 2017, disponible en ligne gratuitement

O, Laura Cahen, Sophie Maurin, le 24 janvier au Café de la Danse, 5 passage Louis-Philippe, 11è. M°Bastille. Entrée libre sur réservation et selon places disponibles. A 19h.