Circulation(s), Festival de la jeune photographie européenne

Zoom sur la 9e édition de Circulation(s), le festival de la jeune photographie aura lieu du 20 avril au 30 juin prochain au Centquatre-Paris.

Festival Circulations, la photographie pour tous

 

Festival Circulations
© Łukasz Rusznica, Subterranean River

 

Dédié à faire découvrir la création photographique contemporaine sous son jour le plus artistique au grand public, le festival circulations proposera une quarantaine de photos, portraits et paysages, venues des quatre coins d’Europe. Dirigé par le collectif Red Eye, l’évènement accueillera nombre de manifestations autour du thème de la photo, incluant une sensibilisation à ce 8ème art si populaire et si peu prolétaire. Et ce au moyen de l’atelier Little circulation, proposant un parcours pédagogique adapté aux plus jeunes. Le festival s’inscrit également dans la saison artistique France-Roumanie en mettant à l’honneur 4 jeunes auteurs roumains, et en s’exportant à Bucarest.

Le festival en un mot?

Novateur

Pour qui ?

Amateurs de photographie comme néophytes du reflex

A quelle occasion?

Découvrir un art pas si grand public

Le bon plan?

La possibilité de se faire tirer le portrait seul(e), en famille ou entre amis par un photographe professionnel, dans les conditions d’un studio de prise de vue et repartir avec un tirage signé.