Festivals

Festival de La Roque-d’Anthéron

La manifestation s’est imposée parmi les rendez-vous incontournables de l’été pour tous les amoureux du piano, d’autant plus suivie qu’au fil des ans elle s’est géographiquement étendue, dépassant son berceau historique du Parc du Château de Florans pour rayonner jusqu’à Aix.

Comme tous les ans, les chefs-d’œuvre de Beethoven, Schubert, Chopin, Liszt et Schumann nourrissent l’essentiel des concerts. A l’inoxydable 1er Concerto de Tchaïkovski, confié aux doigts de Denis Matsuev, revient d’inaugurer une 35e édition où l’on retrouve des artistes de tous âges, dont certains déjà bien connus des habitués du festival ( Boris Berezovsky, Arcadi Volodos, Abdel Rahman El Bacha, Marie-Josèphe Jude, Alexandre Tharaud).

Mais les mélomanes curieux se réjouiront de découvrir, à côté de ces aînés, de talentueux cadets tels que Rémi Geniet, Gaspard Dehaene, Jan Lisiecki ou encore le merveilleux Kotaro Fukuma. Fête du piano au sens large, La Roque-d’Anthéron n’oublie pas le jazz : c’est d’ailleurs de la plus swingante façon que le 35e festival se conclura avec la venue du légendaire Monty Alexander.

Retrouvez toutes les informations sur http://www.festival-piano.com.