Les 50 ans du Festival de Saint-Denis à la Basilique Cathédrale de Saint-Denis

Un festival cinquantenaire !

50 ans du Festival ©Festival de Saint Denis

 

Edition-événement pour la célébration des 50 ans du Festival de Saint-Denis du 31 mai au 5 juillet 2018 dans la Basilique Cathédrale de Saint-Denis.

Le Festival de Saint-Denis se déroule chaque année au mois de juin et accueille les plus grands chefs et orchestres internationaux ainsi que toutes les formations musicales de Radio France pour des concerts symphoniques et chorals d’ampleur dans la Basilique de Saint-Denis. Également au programme, des créations, des récitals et des concerts de musique de chambre dans le cadre magnifique de la Maison d’Éducation de la Légion d’Honneur.

Les plus grands chefs d’orchestre d’aujourd’hui sont présents pour cet anniversaire parmi lesquels : Valery Gergiev, Esa-Pekka Salonen, Mikko Franck, Emmanuel Krivine.
Ils dirigeront les formidables orchestres et formations de Radio France, l’Orchestre National de France, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, le chœur et la maîtrise de Radio France, ainsi que le Mariinsky Orchestra et le Philharmonia Orchestra, parmi les meilleurs orchestres actuels.
Le Requiem de Berlioz, les Gurrelieder de Schoenberg, la symphonie n°7 de Bruckner et le Requiem de Fauré donneront toute leur mesure dans la Basilique de Saint-Denis, ce joyau gothique où la musique résonne depuis le 12ème siècle.

Retrouves toutes les informations sur le site du Festival Saint-Denis

Faites vos réservations ici  et au 01 48 13 06 07.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter !