Festivals

Festival européen Jeunes Talents

Au moment où toutes les salles de concerts ferment leurs portes avec l’arrivée de l’été, le Festival européen Jeunes Talents s’avère être une véritable aubaine pour les amoureux de musique classique présents à Paris en juillet.

Ils se réjouiront d’autant plus que l’affiche réunit une brochette de solistes parmi les meilleurs de la nouvelle génération. Récente révélation des Victoires de la Musique, le claveciniste Jean Rondeau est présent avec son Ensemble Nevermind.

On brûle d’impatience aussi d’entendre le fervent archet de l’altiste Adrien la Marca, le Quatuor Hermès avec le pianiste Lorenzo Soulès (l’un et l’autre 1er Prix du Concours de Genève), le hautbois d’Olivier Stankiewicz, la clarinette de Raphaël Sévère ou le violoncelle de Bruno Philippe.

Impossible de résumer en quelques mots une telle réunion d’interprètes pleins d’avenir ! Jeunes Talents sait conjuguer la musique et l’humour comme l’atteste la présence des Sourds-Doués ou du Duo de percussions Boisneau-Mège dans un ébouriffant programme pour petits et grands. Au groupe Respiro Tango revient la conclusion d’une édition dont le compositeur invité est Guillaume Connesson.

Retrouvez toutes les informations sur le site http://www.jeunes-talents.org.