Festival inRocKs lab 2016 : notre sélection

2 000 candidats, 10 lauréats. Il n’en restera qu’UN (un peu comme Connor MacLeod. Highlander. Référence). Le Festival des inRocKs lab se révèle être le rendez-vous des férus de nouveautés musicales françaises. Afin de découvrir cet audacieux projet, on vous donne rendez-vous les 16 et 17 septembre prochains. Toujours à La Gaîté Lyrique. En attendant, voici notre sélection d’artistes à ne pas manquer !

Gagnez des invitations en participant à notre Bon Plan.

S’encanailler à la Gaîté Lyrique le mercredi à l’heure de l’apéro avec un concert gratuit et l’assurance de découvrir un artiste en devenir. Esprit guinguette d’intérieur, le public en intimité avec les artistes. Bienvenue aux inRocKs lab. Concept qui ne fait pas son âge, 13 ans qu’il balaie chaque année le jeune paysage musical français de son oreille affutée. Véritable laboratoire de découvertes, le Festival inRocKs lab propose 10 lauréats du prix 2016 qui devront séduire un jury avisé. Une sélection qui offre un panel varié de genres musicaux. Préparez-vous à passer par du R’n’B au garage, puis par du psyché, tout en dérivant sur de l’électro.

Histoire de vous préparer au mieux à ce Festival, de ne pas vous laisser désarmés face à cette élégante programmation, nous avons préparé une sélection de nos préférences – à nous –, triées sur le volet.

Agar Agar

Une jolie pop parisienne signée chez Cracki Records, portée par Clara Cappagli et Armand Bultheel. Une atmosphère 80 enveloppée du velours de la voix profonde de Clara, accompagnée par le synthé bien présent d’Armand.
leur page Facebook.


Clara Luciani

Une voix qui oscille aisément entre le grave et l’aigue afin de nous murmurer un message personnel. Clara et sa guitare, une entité capable de nous émouvoir joyeusement en nous racontant un spleen sentimental
sa page Facebook.


Kaviar Special

Entre Rennes et Paris, les Kaviar Special représentent ce qui se fait de mieux en garage/psyché actuellement. Signé chez Howlin’ Banana, label français de référence en la matière, (avec notamment The Madcaps, Sapin, Volage (avec qui ils ont pu travailler), Baston…), le groupe révèle une scène étiquetée “de niche” et repousse les lignes préconstruites du genre. Virée mortelle à toutes berzingues sur la route de la déglingue.
leur page Facebook.