Festival Le Balcon

Le festival Le Balcon investit l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet du 15 au 30 Mars prochain, pour une programmation entre musique et création vidéo.

Une musique avant-gardiste

 

Le Balcon
Jacob Lenz © théâtre Athénée Louis-Jouvet

 

Depuis 2013, c’est une grande histoire d’amour entre l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet et l’orchestre Le Balcon. Pour cette saison 2019, deux concerts : l’opéra Jakob Lenz de Wolfgang Rihm, inspiré d’une nouvelle de Georg Büchner, saura fasciner et emporter le spectateur, non seulement par ses sonorités inédites mais par les mises en scène video qui vous transporteront directement dans le crâne du personnage principal. Une expérience qui fait réfléchir, comme un avant-goût physique et psychologique de la folie.

Et le 17 mars, la libre adaptation pour orchestre interprétera Dracula ou la musique qui troue le ciel, mettant en perspective la musique de Richard Wagner et celle, électro-acoustique, de Pierre Henri pour un effet sonore des plus insolites. Le tout accompagné d’une caméra tourbillonnante, pour une immersion totale dans les sifflements de l’orchestre sonorisé.

Le festival en un mot ?

Innovant

Pour qui ?

Mélomanes confirmés et amateurs

A quelle occasion ?

Redessiner ses horizons musicaux

Le bon plan ?

Le grand gala des 10 ans le 30 mars, et sa soirée des enfants


Théâtre Athénée Louis-Jouvet
7 Rue Boudreau, 9e