Genius saison 2 : Pablo Picasso débarque sur vos écrans

La saison 2 de la série Genius démarre le 23 avril sur la chaîne National Geographic. Un programme événement, qui met cette fois en scène l’artiste espagnol Pablo Picasso.

Genius saison 2
© National Geographic

 

Guernica, Les demoiselles d’Avignon, Le Rêve ou encore Le vieux guitariste aveugle, le monde entier connaît ces tableaux, leur artiste, mais pas toujours l’homme qui se cache derrière. Après avoir exploré la vie d’Albert Einstein, Genius revient avec une nouvelle saison dédiée à celle de Pablo Picasso. Une existence tumultueuse, bercée par l’art et ses caprices, l’engagement politique, mais aussi et surtout par les amoures tempétueuses. En 10 épisodes et trois époques, la série retrace donc l’histoire d’une des figures les plus influentes du XXème siècle. Pari instructif et ambitieux, jonglant entre illuminations créatives et désirs brulants.

Côté casting, ce sont Antonio Banderas, Alex Rich et Alessio Scalzotto qui se glissent tour à tour dans la peau du génie du pinceau pour l’incarner à trois périodes marquantes de sa vie. Véritable rôle de caractère, demandant autant de talent que de passion à ses interprètes.

Retrouvez la saison 2 de Genius sur National Geographic tous les lundis à 20h40.

 

10 biopics sur des peintres et sculpteurs