Festivals

Interview : Edouard Rostand (Calvi On The Rocks)

Dans le cadre de notre présentation des festivals de cet été, nous avons interrogé 10 programmateurs sur leurs attentes, leurs souvenirs, leurs fiertés…. Découvrez les réponses d’Edouard Rostand, programmateur du Festival Calvi On The Rocks.

Quels sont les artistes dont tu es particulièrement fier cette année sur ta programmation ? 

Edouard Rostand : Une prog, c’est un tout, un ensemble, avec une cohérence pour chaque journée. Cette année s’annonce très bien, on voulait ouvrir, avoir des exlus, calmer les plages, faire plus de live et beaucoup de petits nouveaux. En géréral, on va voir tous les concerts avant de les programmer, à Paris sur des grandes scènes comme Brigitte à la Cigale, dans des petits lieux comme Honne au Silencio ou parfois dans les studios de répétition comme pour Club Cheval, là, il faut se projeter à Calvi. Les revoir in situ rend souvent la musique plus belle. Je suis donc un peu plus impatient de voir ceux que je n’ai pas vu comme The Do, Hot Chip, Tony Allen, Damian Lazarus and the Ancient Moon, Slum Village.

Un ou plusieurs artistes de ta prog dont tu penses que l’on va beaucoup entendre parler en 2015 ?

E.R. : Jakko Eino Kalevi, un danois qui était chauffeur de tramway d’ailleurs, il a une voix à la Bryan Ferry que j’aime beaucoup. Et Mura Masa, il a 18 ans et produit de la nu-soul qui sera parfaite au coucher de soleil.

Une anecdote marrante sur les éditions précédentes ?

E.R. : Un pote me tape sur l’épaule et me dit « hé ce n’est pas ta fille sur scène avec De La Soul là? », je me retourne et je vois ma grande fille Faustine que je croyais couchée, et sa copine Liliana, la fille de Jean-Marie (un des 3 organisateurs), 13 ans chacune, danser avec le groupe sur Ring Ring Ring ! La relève est assurée, c’est un peu pour elles qu’on a programmé Azealia Banks cette année d’ailleurs.


De La soul – Ring Ring Ring – Live @ Calvi on… par culturebox

 

Ton meilleur souvenir en tant que programmateur sur le festival ?

E.R. : A chaque fois que je recroise un artiste qui a joué à Calvi, il me raconte ses souvenirs ,c’est émouvant. Les mecs de Phoenix s’étaient baigné juste avant le concert pour avoir la peau salée, Cascadeur venait d’apprendre qu’il serait papa, James Ford de Simian Mobile Disco avait acheté une tente pensant qu’il dormirait dans un camping comme les festivals anglais, Christophe a mis une taule à l’équipe locale de pétanque …

Quelle est ta playlist du moment ? 

  • Stevo – Pay the price 
  • Jamie XX – Gosh
  • Rave Enka – Antibac 
  • L’Aquarium feat Coma coast – Petite Camargue
  • Fango – N1 (nuevo edit)