Festivals

Interview : Gaby de Villoutreys (Les Plages Electroniques)

Dans le cadre de notre présentation des festivals de cet été, nous avons interrogé 10 programmateurs sur leurs attentes, leurs souvenirs, leurs fiertés…. Découvrez les réponses de Gaby de Villoutreys, programmateur du festival Les Plages Electroniques.

Quels sont les artistes dont tu es particulièrement fier cette année sur ta programmation ? 

LOCO DICE : fiere de recevoir cette référence de la techno, il est l’un des Djs les plus demandés sur cette planète.

EL ROW : également très contente de refaire venir cette bande de joyeux fêtards espagnols après le succès de l’année derniere. Ils avaient redécoré toute la scène en jungle et des comédiens, déguisés et déambulant sur des échasses faisaient le show dans le public sans parler des ballons gonflables, machines à bulles/ à fumée et des innombrables cotillons qui volaient et qu’ils avaient emmenés pour donner une dimension festive unique sur la plage. On s’est dit que leur ambiance, leur vibe colleraient bien avec cette édition qui est la 10ème. Ils reviennent donc avec une nouvelle thématique qui sera la surprise pour la clôture des Plages le dimanche 9 août.

Un ou plusieurs d’artistes de ta prog dont tu penses que l’on va beaucoup entendre parler en 2015 ?

ADRIATIQUE : c’est en écoutant leur Diynamic Radioshow en octobre dernier, je me suis dit : 1/ qu’il fallait absolument que je les book aux Plages en 2015 2/ qu’on allait très certainement entendre parler d’eux en 2015

THE AVENER: suite au carton international Fade Out Lines (visionné plus de 12 millions de fois sur YouTube) sorti l’année dernière et l’album arrivé en ce début d’année sur une major, on ne peut qu’entendre parler de cet artiste cette année…

Une anecdote marrante sur les éditions précédentes ?

L’été dernier, une bande de danseurs qui dansaient tout nus sur la jetée.

Ton meilleur souvenir en tant que programmateur sur le festival ?

Le set LAURENT GARNIER B2B BOYS NOIZE en août 2014. Une alliance aussi improbable qu’excitante, j’avais envie de réunir 2 artistes évoluant dans des sphères électroniques différentes pour créer la surprise. Mené par des mains de maîtres, les deux artistes n’ont eu besoin que de se parler 10 minutes avant de passer sur scène et le résultat fut magique, tellement que nous avons enregistré le set que nous offrirons à nos festivaliers munis de l’appli Plages Electroniques très prochainement!

Quelle est ta playlist du moment ? 

  • Nôze – I need to know feat. Dani Siciliano
  • Nocturnal Sunshine – Take Me There
  • Damian Lazarus & The Ancient Moons – Vermillion
  • Agoria – Alluvion
  • Jon Hopkins – I Remember (Nils Frahm Dub Interupt Remix)
  • Claptone – No Eyes feat. Jaw
  • Portico – 101 feat Joe Newman
  • Nôze – Holding you remix
  • Mocky – Birds of a Feather
  • Laurent Garnier – Enchanté (Uner Club Gleam Remix)