Festivals

Interview : Pascal Morin (Kolorz Festival)

Dans le cadre de notre présentation des festivals de cet été, nous avons interrogé 10 programmateurs sur leurs attentes, leurs souvenirs, leurs fiertés…. Découvrez les réponses de Pascal Morin, programmateur du Kolorz Festival.

Quels sont les artistes dont tu es particulièrement fier cette année sur ta programmation ? 

Pascal Morin : On est très fier de recevoir Laurent Garnier et Jeff Mills non seulement par ce qu’ils ont fait l’histoire des musiques électroniques mais aussi pour leur capacité à rester sur le devant de la scène à chaque époque. Les sets de ces deux dj’s sont toujours aussi pertinents et attendus en 2015 qu’il y a 20 ans.

Un ou plusieurs d’artistes de ta prog dont tu penses que l’on va beaucoup entendre parler en 2015 ?

P.M. : On va beaucoup entendre parler de Rodhad, de Kolsch et de Recondite. C’est déjà le cas depuis deux ans et çà va encore s’amplifier. Rodhad est le dj techno à suivre en 2015.

Une anecdote marrante sur les éditions précédentes ?

P.M. : En 2012 nous avions programmé Paul Kalkbrenner en live. Au milieu du show on l’a vu sortir de scène en courant. On a tous flippé croyant à un problème technique grave. En fait c’était juste une envie pressante naturelle. Il a pu reprendre son live sans qu’il y ait d’interruption.

Ton meilleur souvenir en tant que programmateur sur le festival ?

P.M. : Evidemment les gros shows live de nos headliners pour l’intensité émotionnelle entre les artistes et leur public comme avec Birdy Nam Nam, Gesaffeltein, Rone ou Paul Kalkbrenner. Et puis les performances de nombreux artistes tels que Bambounou, Brodinski, Nina Kraviz, Kosme, Breakbot, Ben Klock…

Quelle est ta playlist du moment ? 

  • Recondite « Levo »
  • Laurent Garnier « Bang »
  • Adam Beyer « Stone Flower »
  • Maxime Dangles « Rough »
  • Maceo Plex « Can’t Leave You »