Jack Daniel’s fête ses 150 ans

En octobre, Jack Daniel’s fête ses 150 ans. A Nous Paris vous a concocté un programme à la hauteur de l’événement.

Distillerie de renom qui sort du lot en pleine conquête de l’Ouest américain, Jack Daniel’s devient rapidement le whiskey incontournable du Tennessee. Un savoir-faire bien gardé et inégalé qui aura permis au breuvage de surmonter la Prohibition avec brio pour revenir avec toujours plus de force.

Petit parcours autour de Jack

Un cocktail : le Lynchburg Lemonade
Les alcools anciens et les mélanges authentiques font la tendance. Parfaitement dans le ton, celui-ci, élaboré par Jack Daniel’s, évoque une très ancienne et étonnante tradition. Ainsi, dans le comté de Moore où se situe la distillerie, il est toujours interdit de vendre de l’alcool. Du coup, à défaut de déguster le célèbre whiskey produit ici, les visiteurs sont invités à se contenter d’une rafraîchissante limonade. Quoiqu’à déguster avec modération bien sûr, le Lynchburg Lemonade sait parfaitement allier les deux.

  • 4cl de Jack Daniels Old N°7
  • 2 cl de Triple Sec (liqueur d’écorces d’orange)
  • 2 cl de Sour Mix (1/3 d’eau, 1/3 de sucre, 1/3 de citron)
  • Shakez, allongez de 8cl de limonade et agrémentez de 2 tranches de citron
  • A servir dans un très rétro verre bocal et à boire à la paille.

 

1 BO : Le Tennessee, entre soul, country et rock de légende
Les deux grandes villes mythiques de l’état du Tennessee, Nashville et Memphis ont écrit plus que les grandes heures de la musique. A Nashville, berceau mondial du genre, on ne pourra ainsi pas manquer le Country Music Hall of Fame, musée gigantesque qui raconte l’histoire de la country, donc, de ses origines, bluegrass ou honkytonk, au succès de la désormais très « pop culture » Taylor Swift, en passant la fascinante histoire du héros local Johnny Cash. Si l’homme en noir – disparu en 2003 – possède depuis peu un musée à son nom, celui-ci n’égalera cependant pas encore tout de suite la renommée d’un des plus hauts lieux de pèlerinage du coin, la maison du King Elvis, sur la fameuse route de Memphis. La ville, quant à elle, offrira aux puristes, bien des lieux de visite, des célèbres Sun Studios où l’on dit que le rock est né, aux locaux de Stax Records, l’immense label de soul.

1 lieu : la Jack Daniel’s House
Pour fêter dignement ce triple jubilé et pour la première fois en France, Jack Daniel’s ouvre les portes de la Jack Daniel’s House. Attendez-vous à redécouvrir la marque grâce à un programme riche : ateliers de dégustation, animations et activités autour de l’histoire de Jack Daniel’s, une exposition historique et un corner shopping qui vous permettra de rentrer chez vous avec des produits inédits en présence des groupes Postaal et Sarah W. Papsun.  Quand Jack ouvre les portes de sa maison, il ne fait pas les choses à moitié car n’oubliez pas : “It’s not Scotch. It’s not Bourbon. It’s Jack”.  Le rendez-vous est donné dans le 11e. Pendant trois jours, Jack sera à l’honneur et c’est peu dire. 

Tentez de gagner des invitations pour l’opening party avec les concerts de Postaal et de Sarah W. Papsun.

28 rue de Lappe, Manufacture Éphémère
Jeudi 20/10 – 19h – 00h, Vendredi  21/10 – 17h – 23h, Samedi 22/10 – 12h – 22h

Plus d’ infos sur www.jd150.fr  #jacks150
Evénement privé réservé à un public majeur.