La Clairière : votre nouveau spot pour passer l’été

La Clairière ouvrira ses portes mercredi 4 mai pour une saison d’événements festifs et culturels. Situé derrière le château qui abritera la Fondation GoodPlanet et juste à côté des locaux de la WWF, cet espace bucolique du Bois de Boulogne proposera des soirées les vendredis, samedis, veilles de jours fériés et certains dimanches.

La Fondation GoodPlanet ouvrira ses portes au printemps 2017 avec l’ambition de promouvoir le Vivre Ensemble et la préservation de la Planète. Le domaine de Longchamp abritera alors une programmation riche et éclectique comprenant des expositions, des événements culturels ou encore des conférences pour un public aussi nombreux que diversifié. D’ici là, et pour financer une partie de la rénovation du château, le groupe NOCTIS a été missionné pour investir un espace jouxtant la sublime bâtisse et y organiser pour la saison une série d’événements musicaux, culturels et festifs. Une partie du chiffre sera également reversée à l’association GoodPlanet pour être injectée dans des projets solidaires. 

Au programme de la Clairière : des concerts et des Djs sets qui prendront place sur une grande scène modulable. La direction artistique a été confiée au collectif WIHM, bien connu pour ses choix subtiles en termes de musiques électroniques. Un grand dancefloor sera installé sur une bonne partie de l’espace dans un soucis de respect pour l’environnement et la végétation. Des restaurants itinérants qui proposent des burgers ou encore de la nourriture vegan viendront installer leurs cuisines dans des structures en bois construites pour l’occasion. Une grande majorité des produits proposés seront issus de circuits courts et bio. Des bars agrémenteront cet espace champêtre et un coin chill avec du mobilier en osier viendra parfaire le décor. Pour s’y rendre, des navettes seront proposées au départ de la porte Maillot. 

Un endroit où il fera bon danser à la tombée du jour, l’été !