Alerte, les coquilles Saint-Jacques de Normandie débarquent à Paris

Vous êtes accroc un peu, beaucoup, passionnément, à la folie aux coquilles Saint-Jacques ? Venez déguster les belles normandes au restaurant, au bistrot, à la poissonnerie sur les marchés, et même… au boulot, à l’occasion de l’événement gastronomique La Grande Débarque, qui fait souffler l’air de la mer depuis la Normandie jusqu’à Paris.

 

Coquilles Saint-Jacques
© Lionel Flageul

 

Saviez-vous que la Normandie est la région numéro 1 pour la pêche des coquilles Saint-Jacques ? De belles coquilles charnues qui ont même obtenu la reconnaissance de deux Label Rouge.

Pour fêter une année de pêche exceptionnelle, la région Normandie et les acteurs de la pêche normande ont lancé l’événement la Grande Débarque, de la Normandie à Paris. Du 30 octobre au 4 novembre, 70 établissements regroupant des poissonniers, marchés, bistrots et restaurants gastronomiques mettent la coquille à l’honneur au travers de menus dédiés, plats signatures et autres dégustations commentées. Le programme détaillé et les établissements partenaires sont à découvrir sur le site de l’événement.

A Nous Paris est partenaire de l’événement, et en profite pour vous offrir un billot de coquilles Saint-Jacques normandes (eh oui, pour les coquilles c’est billot, pas bourriche), à récupérer chez une poissonnerie partenaire (voir liste et dates sur lagrandedebarque.fr) et à savourer avec qui vous voudrez. Tentez votre chance en vous inscrivant au tirage au sort !

 

 

Gagnez votre billot* de 6kg de coquilles Saint-Jacques de Normandie à l’occasion de La Grande Débarque