La Nouvelle Adresse du CNAP

Le week-end du 14 au 16 septembre 2018, le Centre National des Arts Plastiques accueille une centaine d’artistes pour un événement exceptionnel dans sa Nouvelle Adresse de Pantin.

 

Nouvelle adresse du CNAP
Vue du bâtiment du Centre national des arts plastiques, Pantin, 2018 © Carole Fékété

 

Pendant quelques jours, assistez et participez aux expériences artistiques proposées par le CNAP dans son immense entrepôt de 25 000 m2. Performances, musiques et paroles liveœuvres in-situ, cinéma, tous ces domaines se mêlent et font une première entrée dans cet espace avant le début de travaux destinés à livrer le nouveau CNAP en 2022.

Pour l’occasion, une centaine d’artistes ont été invités à présenter leurs œuvres. Chacun d’entre eux participe à l’un des 25 projets réalisés à cette occasion. Début de l’événement le vendredi 14 septembre avec une performance inédite de l’artiste britannique Monster Chetwynd. Les groupes  Shrouded & The Dinner et The Tic Tac of the Charmed Clock se réunissent pour un concert exceptionnel en préambule d’une soirée clubbing animée par The Post Post. Egalement au programme pendant ces deux jours, les peintures murales de Flora Moscovici, les dessins aériens d’Esther Ferrer ou encore les installations d’Amalia Pica qui côtoieront l’ensemble des autres œuvres issues de la collection ou de commandes spécifiques. Le Centre National des Arts Plastiques proposera également dans une salle éphémère, en plein cœur du bâtiment, une programmation de films que l’institution possède ou soutient. Sans oublier les divers stands food et boissons pour vous restaurer pendant votre visite. Déjà un bel aperçu de ce qu’accueillera la CNAP d’ici quelques années aux portes de Paris.


L’événement en un mot ?

Diversité

Pour qui ?

Les amateurs d’installations et de performances

A quelle occasion ?

Pour découvrir un nouveau lieu culturel

Le petit plus ?

La projection de films soutenus par le CNAP