La Station – Gare des Mines met le paquet

Sortir le dimanche est parfois compliqué, mais la Station – Gare des Mines frappe encore très fort avec son événement Guido & Friends. Une bonne raison pour se motiver.

On vous avait déjà vanté les mérites de ce lieu atypique qui a hébergé la première édition du Garage Mu Festival fin juillet. On en remet une couche pour une furieuse soirée. 
Entre une partie de ping-pong et de fléchettes et deux spritz plus tard vous vous retrouverez devant une belle programmation, dans l’air du temps. Rien de plus que Guido aka “Minisky du X”, grand Manitou d’Acid Arab pour vous présenter cette soirée. Attendez vous probablement à une roue libre sur platines. Dans la foulée, Kenzi Bourras, responsable sonore du groupe, assurera un set solo millimétré. Ce sera sans compter sur Lockhart, jolie découverte qui écume les scènes depuis quelques années. On retrouve chez lui du Tears For Fears, en anglais ou en français, étayé du rond de basse de Melody Nelson sur un jerk électronique. Histoire de continuer en beauté, Sydney Valette nous fera l’honneur de présenter sa musique, un savant mélange qui tire vers Depeche Mode quand le clavier s’affole et Ian Curtis quand la voix s’assombrit. N’ayez pas peur de dodeliner souvent de la tête pendant son passage. James D, membre de Salut C’est Cool, sera aussi des notres afin de nous présenter son album « La vida es una paella », qui est probablement inspiré du livre de Jose Antonio Fernandez F… Ou d’une expérience mystique avec une paella. Pour finir, un Djset qui s’annonce très “émail diamant” à la claque facile. Bagarre, ceux qui partent mourir au club, nous délivreront le meilleur de leurs déhanchés en sweat adidas.


cliquez