Le disquaire Greenroom au Pitchfork : Notre sélection #1

À l’occasion de la sixième édition du Pitchfork Music Festival Paris, Greenroom installe son disquaire éphémère dans la Halle de la Villette pendant les trois jours de l’événement. Voici notre première sélection de vinyles glanés parmi les 50 que vous retrouverez au festival et au sein du cahier dédié…

En 2016, pour sa 6ème édition, le Pitchfork Music Festival Paris accueille des icônes telles que MIA ou Moderat, mais aussi les enfants prodiges du rap Joey Purp ou Abra, le rock tout en tension de Suuns et de Parquet Courts ainsi que les doux rêveurs Nick Murphy (Chet Faker)  et Flavien Berger. Greenroom célèbre l’éclectisme et l’excellence de cette programmation en proposant une dotation de 500 disques vinyles en plein cœur du festival !

A Nous Paris, partenaire depuis la 1ère édition du Pitchfork Festival, avec qui elle partage sa gourmandise pour une musique sans frontières, s’associe à Greenroom dans cette course aux trésors discographiques. Le défi est lancé aux spectateurs du Pitchfork Festival : ils pourront gagner le disque de leur choix parmi les 500 proposés, mais il leur faudra le dénicher en 60 secondes top chrono !

A Nous Paris relève le défi  et a sélectionné 50 vinyles de connaisseur sur l’ensemble de la collection Greenroom. Lever de rideau cette semaine avec 5 premiers classiques : en termes de rap, le 36 Chambers du Wu Tang Clan en sera un incontestable pilier ; côté rock tendu, Dirty de Sonic Youth est un patriarche ; le Kind of Blue de Miles Davis adressera un clin d’oeil espiègle à Nick Murphy (Chet Faker) ;  Flying Lotus et son fameux Until The Quiet Comes a ouvert la voie à toutes les audaces ; enfin, quel cador de l’électro pourrait ne pas revendiquer le cultissime Mezzanine de Massive Attack parmi ses références ? Chacun de ces 5 albums figurera dans la sélection Greenroom. Pour décrocher le Graal, attention, vous n’aurez qu’une minute !

Plus d’infos sur http://www.greenroom.fr/