Le Freegan Pony présente The Paris Food Art Week

Le Freegan Pony revient avec fracas pour la première du festival The Paris Food Art Week. Hérité du modèle originel berlinois, le festival compte bien s’installer durablement à Paris afin de stimuler les consciences d’un point de vu écologique et artistique. On vous donne rendez-vous du 16 au 18 septembre !

Une petite piqûre de rappel s’impose. Qu’est-ce que le Freegan Pony ? La première cantine associative et participative en Europe qui a pour but de contribuer à la réduction du gaspillage alimentaire. Elle propose des menus composés à l’aide des fruits et légumes invendus du marché de Rungis. Que du bon !

En association avec l’Entretempo Kitchen Gallery, lieu berlinois où les disciplines artistiques se croisent et se mêlent, The Paris Food Art Week s’impose comme le premier festival mêlant cuisine et art contemporain. Le thème principal étant la gastronomie éco-responsable et le gaspillage alimentaire. Au programme, une vingtaine d’événements jonglant entre expositions performances et ateliers culinaires en présence d’artistes et de chefs. Autour de ces activités gravite évidemment la volonté de révéler les liens entre art contemporain et art de la table par le biais de la photo, du design, de la littérature et du collage grâce à la présence de 30 artistes, chefs et collectifs.


cliquez pour accéder à l’événement Facebook